09/08/2007

Le sac de courses de Suzanne

Voici ce que Suzanne nous dit de son sac de courses :

Ce dimanche, à la brocante, j’ai acquis, après d’âpres marchandages, un livre de recettes de zakouskis.  Il faut dire que les amuse-gueule, c’est ma spécialité –  en fait, la seule chose que je sache faire en cuisine…
Or c’est inhumain d’attendre la prochaine réunion de famille ou autre occasion festive --  rien de prévu avant octobre --  pour expérimenter mes trouvailles.  J’ai donc rempli mon sac de courses des ingrédients conseillés et vais me faire pour ce soir un plateau TV spécial petits canapés nouveaux…  Si jamais quelqu’un veut des recettes ou des idées (concernant les zakouskis exclusivement ! pour le reste je suis nulle…), j’en connais plein !  Généralement, à de rares exceptions près -- ou alors c’est parce que mes invités sont particulièrement polis -- tout le monde aime bien ça.
 suzanne

Deux heures plus tard
En confectionnant mes petites merveilles, j’ai été prise d’une nostalgie épouvantable.  Faire ça pour son soi-même tout seul ce n’est pas humain non plus…  Alors, je me suis arrêtée en cours de route ! 
Je ferai des sandwiches et des salades avec le reste  et  m’installe de ce pas sur mon canapé devant le journal télévisé.
PS : le Kombucha est une boisson délicieuse, et qui me console de ne pouvoir – pour une question de santé – boire de l’alcool.
suzanneapres

23:25 Écrit par Ana dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

waow ca donne faim... jolie réalisation
et pourquoi ce ne serait pas humain de se faire ça pour soi-seule... on n'a que le bien qu'on se donne!!!!!
mis à part que j'aime pas la feta et les petits poissons, je viens quand tu veux pour te tenir compagnie...

Écrit par : superlolo | 10/08/2007

Merci tout plein Merci pour ton appréciation, Superlolo.
J’ai vu sur ton blog que tu étais une jeune femme super jolie et très charmante. Je me permettrai d’y mettre un petit commentaire de temps à autres…

Écrit par : Suzanne | 10/08/2007

superbe C'est très joli tout ça et ça donne faim !!! En ce qui me concerne, j'adore aussi faire des tas de choses en cuisine ... mais pas que des apéro et j'adore me préparer de joli plat rien que pour moi, pour le plaisir des yeux, des papilles et pour le déplaisir de ma balance (mais on s'en balance !)

Écrit par : Margot de 3vien1 | 26/08/2007

Les commentaires sont fermés.