08/09/2007

Le sac de Boulu

C'est le nouveau buzz pour l'instant. Les p'tits challenges photos. Rendons d'abord à César ce qui appartient à Anaïs. C'est elle qui est à la base de ce petit jeu. ( Je ne voudrais pas me prendre un procès pour copie frauduleuse  avec article dans "le Monde Diplomatique"... ).


Après mon sac de courses qui en a fait saliver plus d'une (ndlr non publié ici car ce bachibouzouk me l'a pas envoyé) ( j'ai vu une fan qui faisait mes poubelles, juste pour lècher le reste de la barquette de taboulé...), voici mon sac de contrôleur..   Tadaaaaaaaaammmm  !!!  ( juste une précision... Les photos sont faites avec mon gsm... soyez indulgents... )

·    Tout d'abord.... Le sac, bien entendu !!!
 Alors??   Vous en pensez quoi???   ça c'est du sac, madame !!  En vrai croûte de mamouth teinté dans la masse !!  Sac officiel de l'accompagnateur-type. On le reçoit le 1er jour. Et il est, au départ, d'une affriolante couleur "rose porcelet". Vous avez donc vite fait d'être repéré par les "anciens", moi je vous le dit !! C'est un peu comme les cercles dans la découpe d'un arbre pour connaître son âge. Plus le sac est brun, tanné, plus le contrôleur est vieux !!  Moi, j'ai rien trouvé de mieux que de le laisser dehors au soleil, pendant une semaine. Du coup, c'était mieux. A le voir comme ça en photo, on dirait le sac de la vieille pub pour les biscuits BN... Le genre de sac qui mange les BN... Ou alors, un sac ensorcellé tiré d'un bouquin de Stephen King.. On dirait qui va vous bouffer un bras !! Brrrrrr........
Bon alors, qu'est-ce qu'on trouve dedans, Mmmm ?????

On va commencer par la trousse de secours, tiens....
 Là, ça me fait super marrer... On est obligé d'avoir ça avec nous... Remarquez qu'il est indiqué "First aid", au cas où on confondrait avec notre boite à tartines.... On y trouve des sparadraps, de l'éosine, des bandages...  Ce qui est fondamentalement très utile quand vous venez de rouler sur une personne. Vous pouvez lui mettre un sparadrap, au cas où ça picote un peu....

Continuons, dans le même registre, avec la "bâche à fraises" . Bon, en fait, moi j'en ai pas... Ou alors ils n'en donnent plus. C'est normalement une sorte de couverture plastifiée utilisée pour couvrir, non pas les fraises, mais un éventuel malheureux accidenté. Je trouve qu'on devrait nous fournir une bonne paire de ciseaux, parce que couvrir le tout avec une seule bâche, c'est pas coton... Moi, je n'ai que ça... Une couverture de survie... C'est assez ironique, je trouve.... hihi !!  Mais au moins, le corps ne refroidit pas !!  Roooo... On peut pas rire de ça....
 
Le gsm.
Comment ça, un gsm ???  Mais oui, quoi !!   Un Gilet Sans Manche !!  Certaines mauvaises langues disent que c'est la seule chose qui réfléchisse chez un accompagnateur de train.... Là aussi, très utile en cas de balade dans les voies. Par dessus notre veston, ça en jette !
 
Le thermos.  Là, ça fait pas partie de l'attirail officiel, c'est vrai. Mais je vous mets au défi de commencer à 3h30 du matin sans avoir une bonne jatte de café à portée de main. Les plus anciens ont opté pour la perfusion.
Je vois d'ici vos petits sourires en coin... Non, ce n'est pas un stimulateur de joue..... C'est mon thermos que ma maman elle m'a payé !!!  Non mais....
 
La clé monocoup.
Quel nom étrange, n'est-il pas ??   Zut, j'aurai dû en faire un jeu du schmillblik...  Cékoi ??  Un décapsuleur de bière??  Méé noooon !!  C'est tout bêtement une clé de contrôleur français, quand on se rend à Lille, par exemple. Vu qu'ils n'ont pas la même procédure de départ. Vive l'Europe et son uniformisation !!

Voici la version belge. La clé à trois branches. Pourquoi ce nom ?? Heu.... Parce qu'elle a 3 branches.... ça vous va ?
Celle qu'on utilise chaque jour, pour fermer les portes du train. On a intérêt à en prendre soin. L'amende est salée quand on la perd.... Pratique aussi quand on ne se sent pas en sécurité... Vous la tenez bien fermement entre vos doigts et ......
 
La pince Zifa. L'ancien modèle s'appelait Mako. ( on pouvait faire des super moulages, c'était fun... ).  e que j'aime bien, avec cette pince, c'est qu'on fait des trous-trous... Et qu'on a une sorte de trou latéral d'où sortent les "trous-trous". Au bout d'un temps, y a toujours un trop plein qui sort. Et toujours au moment où vous passez au-dessus de la tête d'un brave monsieur qui lit son journal. Et là, c'est la fête assurée !!  Youpie !  Sortez les confettis !!!
 
Pour terminer, je n'oserai pas ne pas vous parler de ce dont tout voyageur tremble de découvrir l'aspect. Notre arme intergalactique. Celle qui fait trembler le plus vilain des vilains.  LA chose dont on n'ose prononcer le nom.... J'ai nommé.... En esssssclusivité mondjjale, mesdames messieurs..... Le carnet d'amendes !!!!!
Voyez comme la couverture est usée, à force d'être ouverte et fermée.... Tremblez le jour où vous voyez cette belle couleur rouge sang sous vos yeux larmoyants et implorant ma pitié et ma mansuétude...
Voilà.... En gros.... On y trouve ça..... Ajoutez bien sûr une gazette datant de 6 mois, un vieux France Dimanche et un bouquin policier, pour occuper nos soirées d'hiver, et le tour est joué !!!!
 
 (tchu ce Boulu il aurait pu faire une seule photo, ça m'a pris une plombe pour tout redimensionner, sauver, insérer correctement car il me les a envoyées dans le désordre en plus, pour couronner le tout, si je vous jure...)
 
 VINCENT7VINCENT2VINCENT3VINCENT4VINCENT5VINCENT1VINCENT10VINCENT8VINCENT6
 

12:28 Écrit par Ana dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

02/09/2007

Le sac de courses médicales de Margot...

Parce qu'on peut décliner le sac de course sous toutes ses formes, voici mon sac de courses médicales ... l'indispensables pour l'étudiant en médecine débutant (entrant en PCEM 2)

Pour devenir un étudiant en médecine accompli, il vous faut :

- une blouse blanche - Un stéthoscope - Un marteau à réflexes - une petite lumière - et LE livre du savoir ...

Et ce n'est que le début ...

Au prochain numéro ... mon stage infirmier ! (Le blog de Margot)

 

blouse



marteau à réflexes


lampe stylo


séméio

19:17 Écrit par Ana dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |