21/12/2007

Le sac de courses de Vanessa

Plus de sacs sur ce blog depuis SEPTEMBRE !!!??? Serait-ce de la pudeur? De la timidité? Moi je l'adore, cette idée! Alors pour que ce blog (re)vive un peu, voici mes petites courses du vendredi soir...

Bon, je commencerais bien par les pâtes: des barilla, il n'y a que ça de vrai! C'est la classe, chaque sorte de pâtes a un numéro. Par exemple, les capellini, les spaghettis les plus fins du monde portent le n° 1. Celles-ci le n° 65.

Une bonne sauce carbonara (on peut ajouter des lardons, mais il faut salir une poele en plus, alors bon, pourquoi faire de la vaisselle en plus, alors qu'en mettant tout le pot de sauce, on a un bon plat plein de goût et du boulot en moins!?

Les croissants à rouler soi-même (en ajoutant beauuucoup de sucre). Chimique ça?

En bas, à gauche, 3 petits pains au sésame, pour diner demain (zut, j'ai oublié le potage!).

Le bon brie pour manger avec les petits pains, mais sans potage.

Ah, et puis voici mon achat du jour, celui qui me donne hâte de rentrer: le jus banane-fruits de la passion (avec complément de magnésium, exactement ce qu'il me faut). Je dois vous avouer que j'en ai déjà bu la moitié au moment où je vous écris: C'EST TROP BON!

Ensuite: du beurre salé pauvre en cholestérol (je ne voudrais pas finir comme Anaïs... ).

Un cordon bleu haché, je l'imagine bien avec de la purée mousseline et une boite de petits-pois-carottes, non?

Pour finir, dans le fond à droite, des pommes de terre à cuire dans le micro-ondes. Quand c'est chaud on met une sauce yoghourt (yaourt?)-ail dessus, fournie bien sûr. Hmmm!

Bon, je vous Laisse, j'ai un micro-ondes à mettre en route moi! 

 

Note d'Anaïs : un jus avec du magnésium : exactement ce qu'il me faut.  Au fait, tu sais ce qu'il te dit mon cholestérol ? Espèce de célibataire va.  Si si, tu l'es, au vu de tes courses, tout ce que j'aime, tu dois l'être...

VANESSA

 

 

22:27 Écrit par Ana dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |